Il en faut pour toutes les couleurs

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n ce début d’année 2019, les marques de cosmétique rivalisent en lancement de produits à destination des communautés noires, métissées et quarterons.

La marque Fashion Fair, Blackup ou encore Iman cosmetics ont été les premiers à se positionner sur ce créneau qui fait partie de leur ADN, délaissé par les grands groupes de cosmétiques.

Nous voyons qu’aujourd’hui, avec l’influence des « Youtubeuses et autres influenceuses » des réseaux sociaux et la multiplication des collaborations artistiques entre les stars américaines de « l’entertainment » pour promouvoir la beauté.

Beaucoup de marques essaient de tirer leur épingle du jeu en lançant eux aussi leur gamme de produit à destination des peaux blacks et métissées. D’autres marques comme PB Cosmetics proposaient depuis longtemps ses teintes pour tous les types de peaux, allant du plus clair au plus foncée.

MSMD a voulu éclaircir une tendance en posant quelques questions sans fard à la marque professionnel PB Cosmetics.

MSMD : PB Cosmetics a toujours été sur ce segment-là au niveau des teintes pour la peau black et métissé ?

PB Cosmetics : Oui et le slogan de PB Cosmetics est « la beauté pour toutes ». L’éventail de produits concerne toutes les carnations et tous les types de peaux. Il répond également à toutes les envies en termes de couleurs, de textures et de styles. En plus des boutiques franchisées en France, PB Cosmetics est présente également en Afrique du Nord et Angola.

  • Tunisie : 1 boutique
  • Maroc : 3 boutiques
  • Angola : 1 École de maquillage

Pourquoi cet engouement ?

La demande en cosmétiques ethniques en France augmente automatiquement du fait de l’élévation du pouvoir d’achat des descendants des « populations noires et arabo-berbères ». De plus il s’agit de grandes consommatrices confrontées à des problèmes spécifiques de peau.

Que représente le marché ethnique pour PB Cosmetics ?

Les statistiques ethniques sont interdites en France. PB Cosmetics ne tient pas à communiquer les chiffres.

Toutes les marques surfent sur la tendance est-ce du fait que Rihanna a lancé sa marque Fenty beauty distribué en France par Sephora qui rencontre un grand succès ?

PB Cosmetics veut juste satisfaire les demandes de ses clientes et reste cohérente à sa devise commerciale « la beauté pour toutes ».

PB Cosmetics lance une gamme de produit pour toutes les carnations pourquoi maintenant ?

Ce sont des nouveautés de 2019, de nouvelles références avec de nouvelles textures pour satisfaire également les demandes spécifiques des boutiques de Tunisie et Maroc.


Nouveau : La marque lance pour cette nouvelle année 2019 quelques nouveautés dont une base de teinte matifiante, pour tous les types de peaux. 3 teintes sont proposées : (transparente, abricot clair et abricot foncé). Un fond de teint compact spécial pour les peaux noires disponible en 7 teintes. Une poudre compacte pour les peaux foncées à noires, un blush disponible en 6 teintes et une base de 2 différentes teintes pour peaux noires allant du plus clair au plus foncée.

Les autres nouveautés de la marques sont à découvrir en boutique et sur le site www.pbcosmetics.fr